Vivez la féérie de Noël à Paris

Vivez la féérie de Noël à Paris

Imaginez des lumières scintillantes, des petits villages avec des chalets en bois, des vitrines resplendissantes et une ambiance unique. Voilà ce que vous propose Paris pour célébrer Noël en cette fin d’année. A découvrir lors de votre séjour à l’hôtel Lord Byron !

 

Une féérie de lumières

Paris s’habille dès la fin du mois de novembre de mille lumières. Les Champs-Élysées se parent de guirlandes multicolores et de décorations pour vous immerger dans cette ambiance festive. Mais cette fameuse avenue n’est pas la seule à vous faire entrer dans cette période. L’avenue Montaigne, la place Vendôme, les petites ruelles de Montmartre, le Forum des Halles ou encore le Faubourg Saint-Honoré se parent d'ornements. Sapins majestueux et suspensions étincelantes brillent dès la tombée de la nuit et mettent en valeur une décoration haut de gamme, préparée par de grands professionnels. Vous pourrez également découvrir les plus belles vitrines lors de vos pérégrinations. Petites boutiques ou grands magasins participent à la magie. Les plus célèbres magasins de la capitale vous proposent des scènes uniques où le fameux homme en rouge s’amuse avec des bonhommes de neige et les lutins s’activent pour que tout soit prêt à temps. Automates animés, guirlandes de lumières, décors hivernaux, tout est là pour vous faire rêver. Rendez-vous aux Galeries Lafayette, au Bon Marché ou encore au Printemps pour découvrir ce que les fées des fêtes de fin d’année ont concocté pour faire briller les yeux des petits et des grands. Vous pourrez en profiter pour faire vos achats et trouver des cadeaux insolites qui plairont à tous.

 

Découvrir les marchés traditionnels

S’il est un lieu où l’esprit de cette fête est bien présent, c’est sans conteste sur les marchés traditionnels. Chalets en bois et douces lumières vous accueillent et vous proposent une ambiance chaleureuse. Champs-Élysées, Montparnasse, Quai Branly, La Défense ou encore la gare de l’Est vous présentent leurs spécificités. Si vous aimez les Bretzels et autres gourmandises alsaciennes, il vous faudra faire une escale à la gare de l’Est où la gastronomie de cette région vous attend. Le « made in France » est mis à l’honneur à la gare Saint-Lazare où vous pourrez trouver des cadeaux originaux mais aussi de la décoration que l’on ne voit pas ailleurs. Les marchés des Champs-Élysées et de La défense vous propose une multitude de choses pour illuminer votre intérieur. La gastronomie régionale n’est pas oubliée et vous pourrez succomber aux délices à Montparnasse. Vous pourrez aussi découvrir des marchés plus petits au fil de vos promenades, plusieurs quartiers organisant leurs propres festivités.

 

Des fêtes réussies à Paris

Votre hôtel Lord Byron est idéalement situé pour vous permettre de profiter de toutes les activités qu'offre Paris. Vous pourrez ainsi fêter un réveillon hors norme dans un des très nombreux restaurants qui présentent un menu spécial. Vous pourrez même effectuer un dîner sur la Seine et observer les monuments illuminés. De nombreux spectacles sont présentés dans la capitale et les plus célèbres cabarets organisent des soirées. Si vous préférez célébrer cette fête plus calmement, pourquoi ne pas découvrir les crèches installées dans les principales églises parisiennes ou assister à la messe à Notre-Dame ? Si vous êtes curieux, l’église Saint Georges de la Villette présente une exposition de crèches venant du monde entier. La capitale offre encore de nombreuses animations pour toute la famille. Le festival du merveilleux vous ouvre ses portes au Pavillon Bercy pour un voyage dans un monde irréel. Plusieurs manèges sont installés à travers la ville pour amuser les plus petits. Enfin, tout près de votre hôtel l’exposition « Les sapins de Noël des créateurs » vous attend pour vous proposer une vision contemporaine de cet arbre emblématique.

 

~oOo~

Crédit photographie : Flickr - © Jean-Pierre Dalbéra

Hôtel Lord Byron, un hôtel résidence de charme avec jardin au cœur du 8ème arrondissement