En avril, découvrez la photo à Paris dans tous ses états !

En avril, découvrez la photo à Paris dans tous ses états !

En avril, trois manifestations exceptionnelles envahissent la capitale pour mettre plus que jamais la photographie à l'honneur. Voici une occasion unique pour les esthètes, les curieux ou les connaisseurs de venir admirer une grande variété de photographies à Paris lors de leur séjour à l’Hotel Lord Byron !

 

Le mois de la photo à Paris, un évènement incontournable

À Paris, tout le mois d'avril se place sous le signe de la photographie avec le festival annuel du mois de la photographie. Cette année, l'évènement étend ses frontières et se transforme en mois de la photo du Grand Palais, pour fédérer encore plus de lieux d'exposition dans les banlieues parisiennes. Ce sont des parcours d'exception qui vous ont été préparés, dans des lieux aussi prestigieux que la Fondation Cartier, la Maison Européenne de la photographie, l'Institut culturel italien, le Grand Palais et sa magnifique verrière ou encore la Maison des Arts de Créteil, sans oublier les très nombreuses galeries. Les lieux d'exposition jalonnent toute la capitale et au-delà, afin de vous offrir de très nombreuses possibilités de déambulation. Venez découvrir les jeunes talents de demain du monde entier en matière de photographie. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte !

 

Autophoto à la Fondation Cartier, art contemporain et voitures

Rarement abordé dans les expositions artistiques, le thème automobile occupe pourtant une grande partie de notre quotidien. Lorsque vous êtes en ville, les voitures constituent de manière permanente une portion du paysage, tant et si bien que vous ne les voyez même plus. Du 20 avril au 24 septembre, la Fondation Cartier vous propose de revisiter les relations entre photographie et automobile, avec plus de 350 reproductions d’œuvres qui questionnent la manière dont l'automobile a transformé notre quotidien. À la fois ludique et instructive, cette exposition a l'avantage de s'adresser à tous, y compris à un public plutôt rétif à l'art contemporain, en explorant à la fois le design automobile, les reflets des rétroviseurs, et en faisant appel à l'imaginaire de la route et du voyage.

 

Le photographe américain Walker Evans au Centre Pompidou

Il s'agit d'une exposition-phare au sein de la programmation du mois de la photo en avril à Paris. Du 26 avril au 14 septembre, le Centre Georges Pompidou accueille la toute première grande rétrospective en France consacrée à l’œuvre majeure du photographe américain Walker Evans. Avec plus de 300 photos et documents présentés, vous aurez le plaisir d'avoir un tour d'horizon du travail magistral et marquant de cet homme, mort en 1975. Ses clichés saisissants de l'Amérique rurale dans les années 1930, avec ces femmes et ces hommes qui dévisagent l'objectif, d'un regard triste, confiant ou désabusé, ont déjà fait le tour du monde. 

Pour votre escapade culturelle à Paris, faites le choix de la beauté et du confort avec l'Hôtel Lord Byron, au cœur du très chic VIII ème arrondissement parisien. Cet ancien hôtel particulier, bordé par un adorable jardin où vous adorerez prendre votre petit déjeuner, sera votre cocon paisible. Au retour de vos pérégrinations parisiennes, vous serez ravi de retrouver le calme et l'élégance de ce cadre si typique, mêlant avec brio tradition et modernité. Les chambres de l'Hôtel Lord Byron sont décorées avec goût et raffinement, pour vous offrir une expérience unique et inoubliable. Seul, en couple, entre amis ou en famille, notre hôtel convient à toutes les configurations pour votre séjour. Réservez votre chambre dès maintenant, nous nous réjouissons de votre venue prochaine !

 

~oOo~

Hôtel Lord Byron, un hôtel résidence de charme avec jardin au cœur du 8ème arrondissement